12/02/2020

Le comité Région au travail, composé de la MRC Les Moulins, du Service aux entreprises de la Commission scolaire des Affluents et du Centre local d’emploi de Terrebonne ont annoncé que le Salon de l’emploi des Moulins en est à sa 21e édition cette année. L’événement aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 mars prochain, au Centre de formation professionnelle des Moulins et est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Des années de dévouement sincère

Le Salon a pour mission, cette année, d’aider les chercheurs d’emploi à non seulement trouver un emploi, mais aussi un bon employeur. Une entreprise qui maintient un climat de travail sain permet aux employés de tisser des liens de confiance et de collaboration avec leurs collègues. Pour repérer et rencontrer ces bons employeurs, le Salon propose aux chercheurs d’emploi de venir s’informer de la mission et des valeurs des entreprises présentes et de l’importance qu’elles accordent à la satisfaction de leurs employés.

« Votre gouvernement est en action afin de soutenir les entreprises qui font face aux défis qu’entraîne la rareté de la main-d’œuvre, mais aussi pour épauler les travailleuses et travailleurs qui souhaitent intégrer le marché du travail. Le Salon de l’emploi des Moulins est une occasion parfaite de mettre en relation les entreprises lanaudoises en quête de talents et les chercheuses et chercheurs d’emploi à la recherche de défis. » affirme Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Une variété de postes offerts dans plusieurs domaines

Le plan du Salon a été ajusté afin que plus d’entreprises puissent y participer. Les chercheurs d’emploi pourront y trouver des postes qui requièrent une formation technique ou professionnelle, en administration et gestion, en commerce et services ainsi qu’en production. Il y aura même des offres de stage et des emplois étudiants.

De plus, ceux et celles qui commencent sur le marché du travail, les étudiants ou les nouveaux arrivants pourront aussi y trouver leur compte, car on y proposera aussi des postes ne nécessitant aucune ou peu d’expérience.

D’autres bonnes raisons de passer au Salon 21e édition

  • Plus de 200 emplois disponibles
  • Des organismes présents pour l’aide à la rédaction des CV et à la recherche d’emploi pour les jeunes, les gens expérimentés et les personnes issues de l’immigration
  • Un babillard de l’emploi conçu par des experts
  • Des accès au site Web du Placement en ligne d’Emploi-Québec

La recherche du bon emploi et du bon employeur peut être une situation laborieuse. Cependant, à Terrebonne et à Mascouche les opportunités sont multiples.

Concrètement, de nombreuses entreprises aspirent à combler leurs nombreux postes vacants et pour ce faire, il faut saisir l’occasion et participer au Salon. « La région abrite de nombreuses entreprises attrayantes aux avantages considérables. L’initiative qu’entreprend le Salon depuis de nombreuses années permet de faire rayonner ces opportunités », déclare Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins.

Les organisateurs ont évidemment remercié les partenaires du Salon de l’emploi qui permettent d’offrir, chaque année, un événement de première importance à savoir : le Centre de formation professionnelle des Moulins, le Journal La Revue et, les villes de Terrebonne et de Mascouche.

C’est un rendez-vous :

• Vendredi 13 mars, de 9 h à 17 h et samedi 14 mars, 9 h à 15 h

• Entrée et Stationnement du Salon gratuits

• Pour plus d’information, visitez : regionautravail.com

SALON DE L’EMPLOI DES MOULINS

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DES MOULINS

2525, boul. des Entreprises, Terrebonne
Sortie 35 de l’autoroute 640
Transport en commun : Ligne 18 – Départ du Terminus de Terrebonne

Source : Le Service de développement économique et touristique de la MRC les Moulins

Par Doudou Sow le Dimanche 08 Mars 2020 dans Blogue, Emplois en région, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec. Pas de commentaire


%d blogueueurs aiment cette page :