La dernière information du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) sur Arrima date du 3 octobre 2019. Un nouvel article sur le fonctionnement de cette plateforme qui arrime l’immigration aux besoins au marché du travail sera publié prochainement afin de permettre aux candidats potentiels à l’immigration de mieux comprendre « le système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt ». En guise de rappel, « depuis le 2 août 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés doivent d’abord déposer un formulaire de déclaration d’intérêt dans le portail Arrima. »

Toutes les informations publiées sur le sujet seront tirées directement du site officiel du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Capture d’écran résultats des exercices d’invitation-3 octobre 2019-MIFI-Integrationemploi

Source : Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

Pour aller plus loin sur le processus de demande d’immigration permanente, lire les articles suivants :

Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés (décryptage)

ARRIMA : Un nouveau portail pour les demandes d’immigration en ligne (Source MIDI)

Critères d’invitation du système de sélection Arrima (source officielle ministère de l’Immigration du Québec)

Étapes de la demande de sélection permanente en ligne par le ministère de l’Immigration

L’Évaluation préliminaire d’immigration : un outil gratuit du ministère de l’Immigration pour tester vos chances d’être sélectionné par le Québec

Publication à jour du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration des résultats des exercices d’invitation par l’entremise du portail Arrima

Le ministre québécois de l’Immigration explique le fonctionnement du portail ARRIMA (vidéo)

Questionnement sur le fonctionnement et le déploiement du système Arrima-portail employeurs

Le Québec chiffres en main, volet immigration (compilation chiffres Institut de la statistique du Québec (ISQ), édition 2019)

Le Québec chiffres en main, coup d’œil régional (compilation chiffres Institut de la statistique du Québec (ISQ), édition 2019)

Mise en place du service Parcours d’accompagnement personnalisé par le ministère de l’Immigration du Québec

Déploiement régional du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion – Mieux répondre aux besoins et des entreprises du Québec (source : MIDI)

L’emploi : premier facteur socialisateur et intégrateur de l’individu dans une société

Par Doudou Sow le Vendredi 04 Octobre 2019 dans Blogue, CONSEILS, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec, Travailler au Québec. Un commentaire


%d blogueueurs aiment cette page :