Capture d’écran Linkedin ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration-Integrationemploi

C’est quoi le Prix Maurice-Pollack? Réponse du Ministère


« Le prix Maurice-Pollack vise à souligner les actions exceptionnelles d’une entreprise en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le prix est décerné chaque année à une entreprise ou une organisation québécoise qui se distingue par son engagement pour favoriser la diversité ethnoculturelle, que ce soit par son modèle de dotation, sa stratégie d’affaires ou les valeurs dont elle fait la promotion.

Si votre entreprise est reconnue pour son dynamisme et pour sa vision stratégique dans vos pratiques de gestion quant à la diversité ethnoculturelle, n’hésitez pas à soumettre votre candidature.

L’appel des candidatures est lancé!

Nouveautés cette année

Afin de mettre en concurrence des entreprises aux réalités similaires, le prix Maurice-Pollack comporte désormais deux volets :

  1. Volet petites entreprises (moins de 250 employés)
  2. Volet grandes entreprises (250 employés et plus)

Soumettre une candidature

Les critères d’admissibilité et les dates importantes sont publiés sur le site de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Pour obtenir le formulaire de mise en candidature et de l’information sur le prix Maurice-Pollack, veuillez communiquer avec Madame Caroline Gauthier, coordonnatrice, Événements corporatifs et concours Les Mercuriades à la FCCQ, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 844-9571, poste 3241.

La période de mise en candidature pour le prix Maurice-Pollack est maintenant ouverte et les candidatures doivent être déposées avant le 25 octobre 2019 à 16 h.

À propos de Maurice Pollack (1885-1968)

D’origine ukrainienne, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch à Québec. Au fil des ans, M. Pollack ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. Maurice Pollack se retire du milieu des affaires 40 ans plus tard pour se consacrer à la philanthropie. En 1955, il crée la Fondation Maurice-Pollack afin de soutenir les organismes œuvrant dans les domaines de la culture et de l’éducation.

Leader francophile communautaire influent, Maurice Pollack a mis au service de la population une entreprise d’envergure, adaptée au contexte québécois. Détenteur de nombreux titres honorifiques universitaires, cet homme d’affaires a illustré de manières éloquentes la réussite et la contribution de l’immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec. ».

Source : Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (Québec interculturel)

À lire aussi le communiqué de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)-  Prix Maurice-Pollack : lancement de la période de mise en candidature

Par Doudou Sow le Samedi 19 Octobre 2019 dans Blogue. Aucun commentaire