Lire le communiqué ci-dessous du gouvernement du Québec :

Prix Maurice-Pollack

Édition 2020

L’appel de candidatures est lancé!

La période de mise en candidature du prix Maurice Pollack est maintenant ouverte, et ce, jusqu’au vendredi 11 septembre 2020, 16 h.

Le prix Maurice-Pollack vise à souligner les actions exceptionnelles d’une entreprise en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le prix est décerné chaque année à une entreprise ou une organisation québécoise qui se distingue par son engagement pour favoriser la diversité ethnoculturelle. Cette diversité s’exprime par son modèle de dotation, sa stratégie d’affaires ou les valeurs dont elle fait la promotion.

Si votre entreprise est reconnue pour son dynamisme et pour sa vision stratégique dans ses pratiques de gestion quant à la diversité ethnoculturelle, n’hésitez pas à soumettre votre candidature.

Afin de mettre en concurrence des entreprises aux réalités similaires, le prix Maurice-Pollack comporte désormais deux volets :

  1. Volet petites et moyennes entreprises (moins de 250 employés)
  2. Volet grandes entreprises (250 employés et plus)

Soumettre une candidature

Les critères d’admissibilité et les dates importantes sont publiés sur le site de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Pour obtenir le formulaire de mise en candidature et de l’information sur le prix Maurice-Pollack, veuillez communiquer avec Madame Caroline Gauthier, coordonnatrice, Événements corporatifs et concours Les Mercuriades à la FCCQ, par courriel : caroline.gauthier@fccq.ca ou par téléphone : 514 844-9571 au poste 3241.

À propos de Maurice Pollack (1885-1968)

D’origine ukrainienne, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch à Québec. Au fil des ans, M. Pollack ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. Maurice Pollack se retire du milieu des affaires 40 ans plus tard pour se consacrer à la philanthropie. En 1955, il crée la Fondation Maurice-Pollack afin de soutenir les organismes œuvrant dans les domaines de la culture et de l’éducation.

Leader francophile communautaire influent, Maurice Pollack a mis au service de la population une entreprise d’envergure, adaptée au contexte québécois. Détenteur de nombreux titres honorifiques universitaires, cet homme d’affaires a illustré de manières éloquentes la réussite et la contribution de l’immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec.

Source : Québecinterculturel

Par Doudou Sow le Samedi 11 Juillet 2020 dans Blogue, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec, Travailler au Québec. Pas de commentaire


%d blogueueurs aiment cette page :