Mme Marie-Andrée Provencher, secrétaire du C.O.R. (Communication, ouverture, rapprochement interculturel) informe ses partenaires et le public de l’organisation d’une Journée de réflexion sur nos multiples identités dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

« En avant-midi, la Dre Cécile Rousseau et M. Habib El-Hage seront les conférenciers. M. Frédéric Dejean, professeur à l’UQAM, sera le modérateur. Mme Denise Helly, chercheuse à l’INRS, présidera cette journée.

Rappelez-vous que la Dre Rousseau, directrice de l’Équipe de recherche et d’intervention transculturelles (ERIT), travaille auprès des enfants immigrants et réfugiés, et que M. El-Hage, directeur de l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), est reconnu dans le milieu de l’éducation comme un expert en relations interculturelles.

En après-midi, un atelier, offert par Moridja Kitenge Banza, responsable des programmes éducatifs au Musée des beaux-arts de Montréal, portera sur des moyens de déconstruire des préjugés contre des personnes d’origine, de génération, de strate sociale variées.

Un autre atelier par Marie-Iris Légaré, de la Commission des droits de la personne, portera sur la promotion de l’égalité des chances pour les personnes de toutes origines, en se basant sur les droits garantis par les Chartes.»

OÙ?                À L’INRS, 385, RUE SHERBROOKE EST (Métro – Station Sherbrooke)

QUAND?       LE VENDREDI 8 NOVEMBRE DE 9 H À 16 H

Source : Marie-Andrée Provencher

Secrétaire du C.O.R. (Communication, ouverture, rapprochement interculturel)

Par Doudou Sow le Lundi 14 Octobre 2019 dans Analyse de l'actualité, Publiez vos annonces. Pas de commentaire


%d bloggers like this: