Le 28 juin 2018 – Un panel sur l’apport de l’immigration sur le plan culturel, social et linguistique réunira plusieurs spécialistes.

Luis Zuniga, auteur du livre  »Ton accent, Luis! » qui a créé une jurisprudence sur l’accent. M. Zuniga a contribué à l’ajout du mot accentisme dans le dictionnaire québécois de la langue française.
Jean-Francois Begin, Coordonnateur du Centre Afrika, un centre communautaire africain qui contribue à l’intégration du monde africain dans la société québécoise.
Dalla Malé Fofana, Ph. D. Chargé de cours Communication, Éducation, Langues Secondes à l’Université de Sherbrooke et à Bishop’s University, School of Education.
Myriam Matondo, spécialisée en sociologie-diaspora africaine et développement, sera l’animatrice invitée dans ce panel, à côté de l’expert en gestion de la diversité et intégration professionnelle des immigrants, Doudou Sow

Soulignons que deux panels de l’apport de l’immigration sur le plan culturel, linguistique, social et la diversité en politique sont prévus, lors de cette même journée, dans le cadre des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures.

Les Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures constituent une série d’activités de médiation, de sensibilisation et d’échanges interculturels, organisée par la Télévision régionale de Laval et Opale Magazine en partenariat avec le Cabinet Destination Intégration Professionnelle Inc.

Au plaisir d’échanger.

  • Date : Jeudi 28 juin de 17 h à 20 h
  • Lieu  :  Centre Communautaire Raymond-Fortin, 1885, avenue Dumouchel, Laval, H7S 1J8
  • Activité gratuite, Réservation requise, places limitées, à info@opale-magazine.com ou par Eventbrite
  • Vous voulez être partenaire des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures? Écrivez à info@opale-magazine.com ou à [email protected]

Par Doudou Sow le Mercredi 20 Juin 2018 dans Analyse de l'actualité, Avis de l’expert, COIN DE L’EXPERT, ENTREPRENEURIAT, IMMIGRATION EN RÉGION. Aucun commentaire