Advertisements
Advertisements

La Télévision régionale de Laval et Opale Magazine en partenariat avec le Cabinet Destination Intégration Professionnelle  organisent, le jeudi 28 juin, trois panels sur l’apport de l’immigration dans le cadre des   Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures.

Le premier panel portera sur l’apport culturel, social et linguistique. Luis Zuniga, auteur du livre  »Ton accent, Luis! », Jean-François Bégin, coordonnateur du Centre Afrika et Malé Fofana, chargé de cours Communication, Éducation, Langues Secondes à l’Université de Sherbrooke et à Bishop’s University, School of Education apporteront leurs expertises dans ces différents volets. Myriam Matondo, spécialisée en sociologie-diaspora africaine et développement et Doudou Sow, expert en gestion de la diversité et intégration professionnelle des immigrants, animeront ce panel.

L’économiste et conseiller aux affaires économiques et sociales au Cabinet du Maire de Laval de novembre 2013 à décembre 2017, Driss Mbirkou et Simone Hoa Aubrey, conférencière – Fondatrice et Présidente de la Corporation Passion 2 Success interviendront dans le deuxième panel sur La diversité, une richesse économique. Ce panel sera animé par Doudou Sow et Aminta Ndiaye, juriste d’affaires de formation et titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke – présidente de Liaisons, réseau d’affaires et coach en projets entrepreneuriaux. Aminta Ndiaye a initié et animé pendant une année une émission sur l’entrepreneuriat sur MAtv Sherbrooke.

Un troisième panel sur l’apport de la diversité en politique sera constitué d’élu.e.s et et d’une ancienne élue de la Rive-Sud aux différents paliers de gouvernement : Eva Nassif, députée fédérale de Vimy, Saul Polo député de Laval des RapidesJocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale d’Auteuil et Djaouida Sellah, ex-député fédérale de Saint-Bruno–Saint-Hubert. Ce panel sera animé par Khady Sow, présidente et fondatrice d’Opale Magazine  et Doudou Sow.

Un cocktail-dinatoire préparé par un organisme d’insertion sociale, La Ferme Jeunes au Travail, sera servi lors de ceà 7.

Les Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures s’inscrivent dans la volonté de promouvoir la diversité culturelle et l’inclusion ainsi que de valoriser la richesse de l’immigration par la participation active de ses membres dans la société.

Au plaisir d’échanger.

  • Date : Jeudi 28 juin de 17 h à 20 h
  • Lieu  :  Centre Communautaire Raymond-Fortin, 1885, avenue Dumouchel, Laval, H7S 1J8
  • Activité gratuite, Réservation requise, places limitées, à info@opale-magazine.com ou par Eventbrite https://www.eventbrite.ca/e/billets-les-rencontres-de-laval…
  • Vous voulez être partenaire des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures? Écrivez à info@opale-magazine.com ou à khady.sow@tvrl.ca

Advertisements
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Advertisements

Par Doudou Sow le Samedi 23 Juin 2018 dans Avis de l’expert, COIN DE L’EXPERT, Doudou dans les médias, ENTREPRENEURIAT, IMMIGRATION EN RÉGION. Pas de commentaire


%d bloggers like this: