« Madame la présidente, je profite du Mois de l’Histoire des Noirs pour célébrer un organisme communautaire de mon comté qui travaille très fort à outiller nos nouveaux arrivants à prendre leur place au Québec afin qu’ils se sentent appuyés et deviennent ultimement des citoyens à part entière de notre société québécoise. Cet organisme c’est « Un itinéraire pour tous »

« Un Itinéraire pour tous », c’est l’énergie et la détermination de son directeur général, Ousseynou Ndiaye, sa responsable de la mobilisation citoyenne, Ruth Mibel, et leur équipe.

Pour le Mois de l’Histoire des Noirs, à chaque année, ils organisent forums, discussions, spectacles, favorisent la participation citoyenne de tout le monde à Bourassa-Sauvé. Chaque vendredi du mois de février, c’est ainsi un rendez-vous à Montréal-Nord.

Même en pleine tempête de neige, nos nouveaux arrivants bravaient les vents et la neige pour célébrer ce Mois de l’Histoire des Noirs et prendre conscience du chemin parcouru et du chemin qui reste à faire.

Merci et félicitations à Ousseynou Ndiaye, Ruth Mibel et à toute leur équipe pour leur engagement dans la communauté nord-montréalaise et pour le Québec inclusif qu’ils contribuent à façonner. »

Paule Robitaille,

  • Députée de Bourassa-Sauvé
  • Parti libéral du Québec
  • Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales et de francophonie

Par Doudou Sow le Vendredi 14 Février 2020 dans Blogue, Immigrer au Québec, Travailler au Québec. Pas de commentaire


%d blogueueurs aiment cette page :