Publié par : Entre-Maisons Ahuntsic

Montréal, le 13 mars 2019 – La présidente du conseil d’administration de l’Entre-Maison Ahuntsic, Julie Beauvilliers, est heureuse d’annoncer la nomination de Richard Biroko, à titre de nouveau directeur général de l’organisme. Gestionnaire chevronné, M. Biroko entrera officiellement en fonction le lundi 18 mars 2019.

« Avec son expérience en gestion d’organismes communautaires, en intervention de milieu et en insertion socioprofessionnelle des jeunes, je suis confiante que M. Biroko possède les qualités nécessaires pour mener à bien les destinées de notre mission au sein des trois principales habitations famille à loyer modique du quartier Ahuntsic, soit Saint-Sulpice, André-Grasset et Meunier-Tolhurst », de mentionner la présidente du conseil.

Originaire d’Afrique, M. Biroko a œuvré pendant plus de sept ans comme directeur de l’Association pour la Prise en Charge des Orphelins du Sida, à Bujumbura au Burundi. Cette expérience lui a permis de travailler en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, notamment l’Organisation mondiale de la Santé, le Programme des Nations Unies pour le développement et l’UNICEF.

Dès son arrivée au Canada, en 2002, M. Biroko a successivement occupé les postes d’intervenant jeunesse au Carrefour jeunesse Longueuil Rive-Sud ainsi que de conseiller en emploi pour les Carrefour jeunesse emploi Papineau et Carrefour jeunesse emploi Bourassa-Sauvé.

« Mon cheminement professionnel m’a permis de  travailler de près avec les organismes du milieu et de représenter mes anciens employeurs à de nombreuses tables de concertation. C’est ainsi que j’ai pu acquérir une très bonne connaissance des programmes d’aide aux jeunes et aux familles en situation de précarité. Au fil des ans, mes connaissances des réalités et des valeurs du milieu communautaire montréalais auxquelles j’adhère entièrement ont pu se développer. Je pourrai une fois de plus les mettre en pratique dans ces nouvelles fonctions de directeur de l’Entre-Maisons Ahuntsic », d’expliquer Richard Biroko.

Titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en Développement économique communautaire de l’Université Concordia, M. Biroko suit actuellement une autre formation de deuxième cycle en Gestion des ressources humaines à HEC Montréal. Il est également membre du conseil d’administration de Macadam Sud, un organisme communautaire de Longueuil œuvrant pour les jeunes de 12 à 35 ans.

À sa troisième année d’existence, l’Entre-Maisons Ahuntsic œuvre auprès des jeunes, tout en offrant soutien et collaboration aux familles des trois principaux HLM du quartier Ahuntsic. La mission première de l’organisme est de favoriser leur épanouissement et leur ouverture vers la communauté. L’Entre-Maisons Ahuntsic œuvre de manière concertée avec les autres acteurs sociaux du quartier.

-30-

Source :

Julie Beauvilliers, présidente du conseil d’administration

514-705-3963

julie.beauvilliers10@gmail.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Par Doudou Sow le Vendredi 15 Mars 2019 dans Blogue, Immigrer au Québec, Publiez vos annonces. Pas de commentaire