Advertisements
Advertisements

Le Cabinet Destination Intégration Professionnelle est fier de s’associer, pour plusieurs raisons, à Opale Magazine et la Télévision régionale de Laval dans le cadre des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures. Les différents partenaires du projet sont profondément convaincus de l’apport de l’immigration sur les plans économique, démographique, culturel, social et linguistique. En effet, on ne présente plus la présidente et fondatrice du magazine de la diversité culturelle canadienne. Je veux nommer Mme Khady Sow. Son intérêt sur les questions liées à l’interculturalisme et le vivre ensemble harmonieux rejoint mes préoccupations. Je salue également la vision du directeur de la Télévision régionale lavalloise Eduardo Da Costa qui croit au potentiel des personnes issues de la diversité. Ce leadership inclusif se reflète dans la ligne éditoriale de la télé régionale, une télé de proximité permettant une diversification de l’information afin de prendre en compte les préoccupations des citoyens lavallois et lavalloises.

Soulignons que malgré une forte concentration des nouveaux arrivants sur l’Île de Montréal (70 % de l’immigration québécoise), la région de Laval est également un lieu d’attraction de la population immigrante. Laval constitue la deuxième municipalité québécoise qui possède la plus grande concentration de personnes immigrantes. Depuis les quinze dernières années, la proportion d’immigrants à Laval a connu une augmentation constante.

Nous avons toujours défendu l’idée selon laquelle le contenu de l’information sur les personnes immigrantes, les personnes issues de la diversité et leur intégration dans leur nouvelle terre d’accueil doit et devrait être amélioré. Que le sujet de l’interculturalisme peut à la fois intéresser les personnes immigrantes comme la société d’accueil. Par notre partenariat, la télévision lavalloise concrétise donc cet enjeu de société. La télévision lavallose, comme miroir de la société et outil de conscientisation et de sensibilisation citoyenne, fait sa part sur la question de l’inclusion de tous les citoyens, à travers l’émission Laval en Mille et Une Cultures, qui est suivie non seulement par la population lavalloise mais aussi montréalaise, québécoise, canadienne et le monde entier. Il suffit seulement de surfer sur les réseaux sociaux pour se rendre davantage compte de la pertinence du concept et de son utilité publique.

Nous nous retrouvons donc autour du concept La diversité, une richesse. Vous comprendez donc aisément pourquoi le Cabinet Destination Intégration Professionnelle Inc. qui accompagne des employeurs et des institutions dans l’embauche et la gestion de la diversité interculturelle en entreprise est réellement satisfait de ce partenariat.

Enfin, je suis heureux qu’une série d’activités de médiation, de sensibilisation et d’échanges interculturels se déroulent à Laval. D’autres projets intéressants, innovants entre les trois partenaires seront annoncés au moment opportun par Mme Khady Sow. Je vous invite donc à continuer à nous suivre sur la Télévision régionale lavalloise et nos différentes plateformes sur les réseaux sociaux. Merci de votre attention!

http://integrationemploi.com/

https://doudousow.wordpress.com/

http://coachemplois.com/

https://www.opale-magazine.com/

https://www.tvrl.ca/

Je vous invite à mettre à votre agenda la date du premier thème (le 28 juin 2018 de 17h à 21h) La diversité, une richesse ( apport économique, social, culturel et linguistique). Plus d’info sur l’événement à venir. 

Advertisements
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Advertisements

Par Doudou Sow le Lundi 21 Mai 2018 dans COIN DE L’EXPERT, ENTREPRENEURIAT, IMMIGRATION EN RÉGION. Pas de commentaire


%d bloggers like this: