Crédit photo : Facebook Mois de l’histoire des Noirs.

Pour sa 29e édition, les organisateurs du Mois de l’histoire des Noirs « souhaitent célébrer et mettre l’accent sur la relève, des jeunes qui insufflent espoir et positivité par leur implication dans la société », peut-on lire sur la page Facebook de cette institution dont les célébrations de cette année tourneront autour du thème « Ici et maintenant! ».

Le portrait du jeune lauréat qui est disponible sur le site Web du Mois de l’histoire des Noirs démontre l’excellent parcours de ce jeune très impliqué socialement et professionnellement, depuis plusieurs années, dans plusieurs secteurs d’activité de la société québécoise et canadienne.

Oumar Diallo est directeur, fintech et innovation de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Parfaitement trilingue (français, anglais, allemand), il compte plus de 11 ans d’expérience en analyse stratégique et réglementaire, en gestion des risques et en technologies financières, et possède un bagage accumulé en travaillant en étroite collaboration avec des décideurs dans les secteurs financiers et les organisations internationales. Il est diplômé de la prestigieuse École nationale d’administration de France (ENA), promotion Robert Badinter. Il a occupé des postes à responsabilité, notamment chez PricewaterhouseCoopers (PwC), à la Banque Laurentienne, à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et pour The Economist.

Oumar est un administrateur chevronné, très engagé dans la communauté qui a déjà siégé sur plusieurs CA et comités de sélection, dont celui du Groupe des Trente de Concertation Montréal. Il s’est distingué de façon exceptionnelle comme président du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) et par son leadership rassembleur.

Pour découvrir les autres parcours inspirants des lauréats du Mois de l’histoire des Noirs 2020, les activités prévues et l’historique de La Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs, cliquer ici.

Soulignons enfin qu’ au niveau fédéral « le thème pour le Mois de l’histoire des Noirs (cette année) est le suivant « Canadiens d’ascendance africaine : Guidés par le passé, marchons vers l’avenir ». Ce thème est inspiré par celui des Nations Unies dans le cadre de la Décennie internationale pour les personnes d’ascendance africaine (2015-2024)», souligne le gouvernement du Canada par le biais de Patrimoine Canada.

Par Doudou Sow le Vendredi 31 Janvier 2020 dans Blogue, Immigrer au Québec, Témoignages, Travailler au Québec. Pas de commentaire


%d blogueueurs aiment cette page :