Selon la directrice générale de l’Ordre des administrateurs agrées (AdmA), Francine Sabourin, le projet de référentiel de gestion des immigrants « a pour but de faciliter ou du moins d’accélérer l’intégration des gestionnaires immigrants dans les organisations au Québec. » Cet outil de référentiel de gestion des immigrants qui s’adresse à deux publics, les gestionnaires immigrants et les chefs d’entreprise dans les PME, est utile puisqu’Emploi-Québec, prévoit qu’en 2024, près de 35% des postes cadres seront remplacés, d’où la pertinence de passer de « l’intérêt à un vrai plan d’intégration des gestionnaires immigrants ».

En entrevue à LCN Matin ce 2 mars, le gestionnaire d’entreprise et professionnel en gestion de projets et administrateur AdmA, Jacques Cusson, confirmait les données indiquant « qu’un dirigeant sur 4 dit avoir un plan de progression des immigrants ».

Le projet de référentiel de gestion des immigrants arrive au moment opportun. « Au cours des dix prochaines années, 1,3 million de postes seront à pourvoir au Québec et parmi ce nombre, on peut penser qu’il y a au moins un peu de 10 à 11% qui constituent des gestionnaires qui dirigent les entreprises du Québec », soulignait la présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Audray Murray, dans cette présentation de la trousse à outils pour les gestionnaires immigrants au Québec.

Source : Ordre des administrateurs agrées du Québec

Par Doudou Sow le Samedi 02 Mars 2019 dans Blogue, Immigrer au Québec, Reconnaissance des acquis, diplômes et compétences, Vidéos. Pas de commentaire


%d bloggers like this: