Rencontres LMUC: Régionalisation et Adaptation au milieu de vie

  • jeudi 13 septembre à 17:00 – 20:00
  • 100 Place Juge-Desnoyers, Laval, QC H7G 1A4, Canada

La deuxième des Rencontres de Laval en Mille et Une Culture (RLMUC) sur le thème : Régionalisation de l’immigration et Adaptation au milieu de vie sera un moment de partage entre Québécois d’horizons divers sur leurs expériences dans les domaines de l’intégration en emploi et de la régionalisation de l’immigration mais aussi de la parentalité, de la conciliation travail-famille, de l’argent au sein du couple. Nous mettrons l’accent sur le double défi que cela représente pour la femme immigrante.

Au programme deux (2) panels sur les thématiques :
– Dynamiques familiales et Adaptation au milieu de vie : conciliation travail-famille et l’argent au sein du couple (aspect fiscal et légal)
– Intégration en emploi, régionalisation de l’immigration et adaptation au milieu de vie

Cette deuxième Rencontre laissera encore plus de temps au réseautage entre les participant.e.s, aux échanges avec les partenaires sur place tout en profitant du menu du cocktail-dinatoire offert à l’occasion.

Les Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures constituent une série d’activités de médiation, de sensibilisation et d’échanges interculturels initiées par la TVRL et Opale Magazine, en marge de l’émission Laval en Mille et Une Cultures en partenariat avec le Cabinet Destination Intégration Professionnelle de Doudou Sow, expert en Intégration professionnelle des personnes immigrantes et gestion de la diversité. Elles s’inscrivent dans la volonté de promouvoir la diversité culturelle et l’inclusion ainsi que de valoriser la richesse de l’immigration par la participation active de ses membres dans la société.

Vous voulez être partenaire des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures? Écrivez à [email protected] ou à [email protected]

Réservation requise, places limitées, à [email protected] ou par Eventbrite 

Par Doudou Sow le Dimanche 05 Août 2018 dans Analyse de l'actualité, Avis de l’expert, COIN DE L’EXPERT, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec. Aucun commentaire