Sous-représentation des autochtones et des personnes racisées : un débat de société; un panel présenté par le Cabaret de la diversité à l’occasion de la 18ième Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), qui se tient du 19 au 25 octobre sous le thème Notre Québec en commun.

L’événement (virtuel) se veut un moment privilégié de dialogue, d’échanges et de partage d’information sur les grands enjeux du vivre ensemble et de façon plus spécifique l’enjeu de la sous-représentation des autochtones et des personnes racisées.

Animé par : Mme Johanne Fournier, journaliste Le Soleil,

Le panel reçoit :

Mme Odile Joannette, directrice générale, Wapikoni mobile ;

Mme Dorothy Alexandre, Première spécialiste et coordonnatrice externe, Inclusion des communautés, Radio-Canada ;

M. Doudou Sow, Sociologue, expert en employabilité et gestion de la diversité ; (Integrationemploi/ Intégration professionnelle des personnes immigrantes)

M. Michel Lagacé, Préfet de la MRC De Rivière-Du-Loup et Président de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent.

Pour toute information, veuillez communiquer avec le Cabaret de la diversité par courriel à l’adresse suivante : cabaretdiversite@gmail.com

La SQRI qui est organisée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) met en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel. Elle vise également à faire connaître la réalité de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à lutter contre les préjugés et la discrimination.

NOTRE QUÉBEC EN COMMUN | Diversité | Interculturalié

Source : Le Cabaret de la diversité

Par Doudou Sow le Lundi 05 Octobre 2020 dans Avis de l’expert, Blogue, COIN DE L’EXPERT, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec, Travailler au Québec. Pas de commentaire


%d bloggers like this: