Selin répond à vos questions sur l’immigration québécoise et canadienne ce vendredi 2 janvier 2026 à 10h (heure du Canada) sur mon Facebook personnel Doudou Sow.
L’abolition brutale du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) continue de susciter l’inquiétude chez les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants internationaux. Plusieurs d’entre eux nous posent parfois des questions qui dépassent nos compétences. Afin de trouver des solutions, nous vous invitions à un Live sous forme d’échanges avec une professionnelle, femme de terrain et consultante réglementée en immigration canadienne Selin Deravedisyan-Adam.
Dans le but de répondre davantage à vos besoins, vous pouvez dorénavant poser vos questions dans le champ commentaire ci-bas. Nous en choisirons les plus pertinentes répondant aux préoccupations d’un plus grand nombre d’orphelins du PEQ.
Vous pourrez nous suivre sur notre page Facebook (Doudou Sow), notre YouTube (Doudou Emploi) et notre compte Tik Tok (doudousow25).
Sujets abordés :
PEQ et clause de droits acquis
Permis de travail
Permis de travail post-diplôme (PTPD)
Immigrer dans le cadre d’Entrée express
Mobilité francophone
Changement de statut de résident temporaire à permanent, etc.
Rubrique : Démêler le vrai du faux
Plus de détails à venir!
Biographie
Selin Deravedisyan-Adam est directrice des opérations en immigration nationale et internationale chez Phoenix.
Dès 2008, Selin est consultante réglementée en immigration canadienne et obtient par la suite sa licence pour la province de Québec. Elle se positionne comme une référence en matière des statuts basés sur les permis de travail tant au Québec qu’au Canada. Québec International, un organisme paragouvernemental œuvrant dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, lui demande de jouer les rôles d’experte-conseil, de formatrice, de participante à des tables de concertation et d’agente de développement stratégique auprès de ses membres.
En 2018, elle est élue présidente de l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration pour le Québec. Cette nouvelle fonction l’amène à travailler directement avec les autorités d’immigration fédérale et provinciale, tout en s’assurant que la profession soit éthiquement et dignement représentée.
Par Doudou Sow le Vendredi 02 Janvier 2026 dans Immigrer au Québec, PEQ (étudiants étrangers et travailleurs temporaires spécialisés). Aucun commentaire
