Je change la couverture de mon profil Facebook pour témoigner toute ma solidarité au chef de l’opposition sénégalaise Ousmane SONKO emprisonné arbitrairement par une justice inféodée au pouvoir exécutif. Le régime dictatorial de Macky Sall qui est en fin de règne a peur du lendemain et de la reddition de comptes.

Précisons que le candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024 Ousmane SONKO est crédité gagnant par les sondages et la réalité du terrain. Cette victime de persécution constante du régime de Macky Sall est actuellement affectée par une grève de la faim observée depuis 30 jours.

La mobilisation est plus que nécessaire pour faire reculer le président dictateur Macky Sall avant que l’irréparable ne se produise. Le seul tort du chef de l’opposition Ousmane Sonko est de vouloir présider aux destinées du Sénégal et de redonner de l’espoir aux jeunes délaissés par le régime actuel en fin de règne.

Défendre la démocratie et l’instauration d’un État de droit n’est pas seulement une affaire du principal opposant Ousmane SONKO mais de tout le peuple sénégalais.

Citoyennes et citoyens du monde : joignez-vous à moi pour dénoncer la dictature et les privations des libertés partout où elles s’exercent!

Doudou Sow, sociologue-blogueur, citoyen socialement engagé et lauréats du Mois de l’histoire des Noirs 2017 et du Gala de la Nuit de l’Excellence afro-antillaise 2019

#FreeSenegal #FreeSonko #resistance

https://www.facebook.com/doudou.sow.37

Par Doudou Sow le Mardi 29 Août 2023 dans Blogue. Aucun commentaire