Un bon coup à souligner- La grande mobilisation de la diaspora sénégalaise au Canada organisée par Pastef Canada pour la libération immédiate de la figure de proue de l’opposition Ousmane SONKO a été très bien relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur ma page Facebook (Doudou Sow) et celle de YouTube (Doudou emploi).

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Le reportage intitulé Pastef Canada réussit le pari de la mobilisation exceptionnelle pour la libération immédiate de Sonko qui a été publié le mercredi 16 août vers 21h30 (heure du Canada) a obtenu plus de 157 000 visionnements en moins de 21 heures. sur YouTube. Il s’en est suivi celui titré Sous les cris de ralliement Libérez Sonko, Libérez le Sénégal, Macky Salll dictateur, l’activiste M (112 000 visionnements en un jour et ça continue de plus belle). Le taux d’engagement sur les réseaux sociaux est très bon et démontre aussi que lorsqu’on publie des articles sur le candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 Ousmane Sonko et/ou sur son parti Pastef Les Patriotes, le sujet devient éminemment un intérêt public (un clin d’œil aussi à mes amis journalistes canadiens).

En exposant ces chiffres, je voulais également remercier toutes les personnes qui ont aimé, partagé ou commenté les différentes publications (voir captures d’écran). C’est un travail collectif qui demande une mutualisation des forces vives de la nation pour la libération du peuple sénégalais. Le rôle de la diaspora est de continuer à internationaliser la situation dramatique que vit le Sénégal causée par un seul homme qui ne veut pas laisser le Sénégal en paix, en l’occurrence le dictateur Macky Sall.

Le parti Pastef Les Patriotes « porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane SONKO est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu mercredi soir».Il convient de rappeler que le leader de l’opposition Ousmane Sonko est à son 20ème jour de grève de la faim afin de résister face aux injustices et aux persécutions du régime dictatorial de Macky Sall qui cherche coûte que coûte à l’écarter de l’élection présidentielle du 25 février 2024 où il part grand favori de tous les sondages et de la réalité du terrain.

Non à la banalisation de l’injustice et de la situation de santé du candidat présidentiel Ousmane Sonko ainsi que de tous les prisonniers politiques et détenus d’opinion.

Libérez Ousmane Sonko et les 1062 prisonniers politiques et détenus d’opinion, Libérez le Sénégal

Par Doudou Sow le Samedi 19 Août 2023 dans Blogue. Aucun commentaire