L’élection du nouveau jeune président Bassirou Diomaye Faye suscite un espoir immense au Sénégal, en Afrique et auprès des communautés noires à travers la diaspora. « Le Sénégal, un modèle d’espoir », estime l’animateur de Radio Centre-Ville et Vice-Président chez Lakay Media Yvener Pierre. Selon ce fin connaisseur de l’Afrique, « le nouveau président Bassirou Diomaye Faye veut donner de l’espoir à l’homme noir ».

Nous étions son invité dans le cadre de sa célèbre émission Intersections. Durant cette entrevue, nous avons expliqué à la communauté internationale, entre autres sujets, la nécessité pour le Sénégal de renégocier les contrats léonins défavorables au peuple sénégalais, l’importance du partenariat gagnant-gagnant dans les nouvelles relations. La renégociation des contrats sur l’exploitation des ressources naturelles est un impératif pour la souveraineté économique du Sénégal.

Enfin, l’élection historique du cinquième président Bassirou Diomaye Faye est la victoire du peuple sénégalais, de la jeunesse mais aussi d’un homme généreux désintéressé qui s’est toujours sacrifié pour les intérêts exclusifs du Sénégal en l’occurrence Ousmane Sonko. Nous vous invitons à écouter cette entrevue et à nous faire part de vos commentaires.

Doudou Sow, sociologue, auteur et lauréat du Mois de l’histoire des Noirs

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdoudou.sow.37%2Fvideos%2F399560549481038%2F&show_text=false&width=560&t=0

https://www.facebook.com/doudou.sow.37/videos/399560549481038

Par Doudou Sow le Dimanche 07 Avril 2024 dans Blogue. Aucun commentaire