Pour Seynabou, l’entrepreneuriat est une forme d’engagement, de militantisme parce que cette entrepreneure sociale inspirante veut promouvoir une Afrique créative, entreprenante axée sur l’excellence. Elle met l’emphase sur la qualité des produits et l’emballage pour répondre aux standards de normes sanitaires internationales. Dans sa mission de vulgarisation pour favoriser le reflexe céréale, elle anime des ateliers pour présenter les multiples recettes du mil.

Cette ambassadrice de bonne volonté du rayonnement du mil revendique fièrement son africanité. Tout en occupant un poste stratégique à titre de conseillère en relations internationales à la Ville de Montréal où elle est en charge des relations bilatérales avec les villes africaines, haïtiennes et maghrébines, Nabou est également passionnée par l’entrepreneuriat.

En entrevue avec Doudou, Nabou avoue faire sienne cette citation du leader ghanéen Kwame Nkrumah qui disait ceci : « Je suis Africain non pas que je sois né en Afrique mais l’Afrique est née en moi ».Nabou a également tenu à remercier le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane SONKO pour sa contribution au rayonnement du mil. Le leadership d’Ousmane Sonko se traduit également dans la promotion du consommer local (beignet Dougoup entre autres). Les beignets de Nabou avaient fait fureur au Canada et même sur les réseaux sociaux. On pourrait dire que les beignets Dougoup de Nabou sont célèbres comme le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko. Tout ce qu’il touche se transforme en or.

Bon visionnement!

https://www.facebook.com/doudou.sow.37/videos/184277991344882

Par Doudou Sow le Mardi 12 Septembre 2023 dans Blogue. Aucun commentaire