14 juillet 2021 – Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) annonce, tel que publié à la Gazette officielle du Québec d’aujourd’hui, une nouvelle étape dans le déploiement du système de déclarations d’intérêt qui facilitera un meilleur arrimage entre l’immigration et les besoins du marché du travail québécois. Plus précisément, un classement préalable des personnes candidates à l’immigration, selon le profil et acquis qui leur sont propres, permettra d’optimiser l’utilisation de la banque des déclarations d’intérêts d’Arrima.

Le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), à l’aide d’Arrima, traduit la volonté du gouvernement d’inviter et de sélectionner des ressortissantes et des ressortissants étrangers qui présentent un fort potentiel d’intégration et dont le profil correspond aux besoins socioéconomiques du Québec. Pour être invités, les ressortissantes et les ressortissants étrangers doivent déposer une déclaration d’intérêt dans Arrima.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les critères d’invitation, de même que leur pointage associé.

Avec cette nouvelle étape de franchie, l’immigration pourra continuer à appuyer la vitalité économique et sociale de toutes les régions du Québec!

Source : MIFI

Lien important à consulter : Critères et pointage-Classement des ressortissantes et des ressortissants étrangers dans le
système de déclaration d’intérêt

Résumé de quelques nouveautés : Invitation des personnes candidates à l’immigration sur la base d’un classement

Bonne nouvelle pour la régionalisation de l’immigration (capture d’écran à l’appui)

Par Doudou Sow le Jeudi 15 Juillet 2021 dans Blogue. Aucun commentaire