Crédit photo : Marc Lepage
Rimouski, le 7 octobre 2019 – Dans le but de favoriser la pleine participation en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles, le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) accorde une aide financière de 170 490 $ au projet Le Cabaret de la diversité. Ce soutien financier en matière de rapprochement interculturel contribuera à promouvoir le « mieux vivre ensemble » et à reconnaître la contribution des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles.
Ce soutien financier permettra au Cabaret de la diversité de poursuivre ses activités et différents projets proposés, notamment les 5 à 7 Découverte, l’arbre à palabres, les ateliers de sensibilisation auprès des jeunes et la quatrième édition du Cabaret de la diversité en novembre prochain.
« Je suis très heureux de contribuer à ce projet régional favorisant l’accueil et l’intégration réussie des personnes immigrantes et par le fait même, la vitalité socio-économique de la collectivité. En effet, ce soutien permet d’encourager l’établissement durable des personnes immigrantes en région et leur pleine participation, en français, à la société québécoise. » – Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
« Le Cabaret de la diversité, par la tenue de ses activités et différents projets, multiplie les espaces de rencontre et d’échange qui permettent de valoriser la diversité et le dialogue interculturel. Nous apprécions et remercions le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration de son appui financier réalisé dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité pour 2019-2021. Pour bâtir un NOUS, ça prend du SOI de chacun. C’est ensemble que nous bâtirons le Québec de demain, une société encore plus inclusive, riche et prospère de toute sa diversité. » – Lenine Nankassa Boucal, fondateur et coordonnateur du Cabaret de la diversité
Le Programme Mobilisation-Diversité
Le Programme Mobilisation-Diversité a pour objectif d’appuyer les projets structurants, de favoriser la pleine participation des personnes immigrantes à la société et de réunir les conditions propices à l’attraction et à l’établissement durable de celles-ci hors de la région métropolitaine de Montréal.
Pour aller plus loin sur le sujet, lire les différents articles sur Le Cabaret de la diversité :
Le cabaret rimouskois de la diversité : un bon coup à souligner
Lénine Nankassa Boucal, un entrepreneur social qui favorise le vivre ensemble
Un Rimouskois honoré pour son appui à la diversité
Célébration de la diversité au Ketch de Sainte-Flavie
De jeunes ambassadeurs du Cabaret de la diversité visitent l’Assemblée nationale
Par Doudou Sow le Mercredi 09 Octobre 2019 dans Blogue. Aucun commentaire