Courtoisie : Université TÉLUQ

Vous êtes en affaires ou vous avez l’intention de démarrer un projet d’affaires? Si oui, vous pouvez contribuer grandement à cette recherche scientifique décrite ci-dessous.

L’Université TÉLUQ mène une recherche qui a pour titre « L’entrepreneuriat, les motivations et défis selon le genre, l’origine culturelle, le cycle de vie et le type d’entreprise ». La professeure de l’Université TÉLUQ Nathalie Lachapelle Ph.D. MBA, de l’École des sciences de l’administration et son équipe sont à la recherche de gens en affaires ou qui ont l’intention de démarrer un projet d’affaires pour mener un projet de recherche.

Dans cette perspective, cette université ouverte sur le monde cherche à rejoindre des entrepreneur-e-s immigrant-e-s ou ceux-celles qui ont l’intention de démarrer une entreprise, pour une entrevue d’environ 90 minutes. Ces entrevues concernent le cheminement vécu lorsque celles-ci ont décidé de démarrer leur projet d’affaires au Québec. L’accès aux données est extrêmement important puisqu’il renforce la crédibilité et la pertinence d’une recherche. 

Pour plus de détails ou pour recommander des gens, il suffit de communiquer directement avec la professeure Lachapelle par courriel à [email protected].

Soulignons que l’Université TÉLUQ favorise l’apprentissage tout au long de la vie et contribue au développement des savoirs par :

  • une offre de cours et de programmes qui se veut novatrice et stimulante, tant par les contenus que par la pédagogie qu’elle privilégie;
  • un corps professoral qui s’investit dans le développement de nouvelles connaissances, dans la recherche de haut niveau et dans l’innovation pédagogique;
  • un personnel centré sur la qualité de ses services et de son soutien à la réussite des étudiantes et des étudiants.

L’Université TÉLUQ a une mission inclusive. « Par une pédagogie axée sur l’étudiant, la TÉLUQ entend incarner l’université à distance de l’avenir tant sur la scène nationale qu’internationale, particulièrement au sein de la francophonie », peut-on lire sur son site Web.

Par Doudou Sow le Mardi 12 Juillet 2022 dans ACCUEIL, Blogue, Entreprendre au Québec, ENTREPRENEURIAT, Entrepreneuriat immigrant, Entrepreneuriat international. Aucun commentaire