Je suis très heureux de partager avec vous cette initiative gouvernementale visant à valoriser l’apport de l’immigration dans la société québécoise. J’appuie fortement cette démarche constructive pour plusieurs raisons. Comme indiqué sur le site Web du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), « Le Québec, terre de succès » est une série de courtes vidéos qui met de l’avant des personnes issues de l’immigration qui ont choisi le Québec comme terre d’accueil.

Grâce à ces vidéos, vous en apprendrez davantage sur leurs motivations, leurs expériences et vous découvrirez combien l’immigration est une richesse pour la société québécoise.

Découvrez leurs histoires, au fil de leur discussion avec Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

Doudou Sow, région de Lanaudière

Arrivé au Québec en 2005, Doudou Sow, originaire du Sénégal, habite à Montréal pendant quelques années avant de choisir de s’installer dans la région de Lanaudière. Vous découvrirez sa générosité et son enthousiasme lorsqu’il partage ce qu’il a appris au fil du temps pour réussir son intégration au Québec. Par son récit, nous ressentons son profond attachement envers la société québécoise, sa patrie d’adoption ».

Capsule 2 : S’intégrer au marché du travail

Sur le même sujet :

Nomination de membres des minorités visibles chez les sous-ministres : un bon coup à souligner (29 septembre 2019)

Advertisements

Par Doudou Sow le Vendredi 09 Juillet 2021 dans Blogue, Étudier au Québec, IMMIGRATION EN RÉGION, Immigrer au Québec, Travailler au Québec. Pas de commentaire


%d bloggers like this: