Le principal opposant sénégalais avait lui-même dit dans ses différentes interventions que le président dictateur Macky Sall ne pourra plus continuer à se cacher derrière les forces de défense et de sécurité (FDS), d’une justice partisane et d’une administration politisée mais il arrivera à un moment où « Macky Sall devra se salir les mains pour le liquider politiquement ». On peut dire qu’avec l’épreuve de son emprisonnement arbitraire, Macky Sall vient de le prouver. 

https://www.facebook.com/100000045368999/videos/pcb.7023676044310505/678929570783534

Le parti Pastef Les Patriotes porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane SONKO est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu hier soir.

Il convient de rappeler que le leader de l’opposition Ousmane Sonko est à son 19ème jour de grève de la faim afin de résister face aux injustices et aux persécutions du régime dictatorial de Macky Sall qui cherche coûte que coûte à l’écarter de l’élection présidentielle du 25 février 2024 où il part grand favori de tous les sondages et de la réalité du terrain.

En d’autres termes, le système est en train de se battre de toutes ses forces pour que le favori des élections présidentielles de février 2024 Ousmane Sonko ne prenne le pouvoir. Il faut donc une mobilisation de toutes les forces vives de la nation pour éviter une confiscation de la volonté populaire. « Si on rate encore le coche, les 50 prochaines années seront très difficiles. C’est pour cette raison que nous appelons les militants, sympathisants et l’ensemble des Sénégalais à s’engager pour un changement radical. Il faut préparer la jeunesse à aller s’inscrire dans les listes. Allez créer des cellules jusque dans le Sénégal des profondeurs », indiquait Ousmane Sonko aux citoyens sénégalais lors de son point de presse du 18 août 2022.

Le dernier mot revient donc à la population sénégalaise, qui est le seul arbitre du jeu démocratique. Seule la détermination du peuple sénégalais, notamment les jeunes, fera reculer le dictateur Macky Sall. Il ne faut pas trahir Ousmane Sonko à 6 mois des élections présidentielles de février 2024 et son projet de changer de manière positive le Sénégal. Les sacrifices des morts, détenus, blessés et /ou dommages collatéraux des tensions politiques ne devraient pas rester vains.

Non à la banalisation de l’injustice et de la situation de santé du candidat présidentiel Ousmane Sonko ainsi que de tous les prisonniers politiques et détenus d’opinion.

#FreeSenegal #FreeSonko #resistance @Jotna Media Nations Unies Cour pénale internationale – CPI 

Par Doudou Sow le Jeudi 17 Août 2023 dans Blogue. Aucun commentaire